Noise

Main page
Main site

Friday, Nov. 23rd 2018

Gilets jaunes ?

On a toujours raison de se révolter. Dans ce monde moisi c'est la base.

Après ta révolte va nulle part, Gilet. Tu vas gueuler un peu et après ce sera fini.

Ça sert à rien de demander la démission du président. Tu crois qu'un autre ferait autre chose ? Ils sont tous issus du même monde. Un autre (une autre) fera la même. Va lire un peu d'histoire, ça va calmer tes ardeurs.

Le seul intérêt de ton bordel, c'est ton bordel. Toi et tes potes de lutte, ce que vous faites là, maintenant, c'est le seul truc important.

Alors profite tant que ça dure, fais durer tant que tu peux.

Et laisse les bouffons commenter ou essayer de te récupérer sans en avoir rien à foutre. Ils font leur business de se prendre pour chais pas quoi, de parler, de faire des lois, d'avoir le dernier mot pour que leurs potes à eux kiffent ce qu'ils racontent. Ils sont dans leur propre délire. Que tu fasses quelque chose ou rien, ils feront leur truc. Et toi tu prendras cher.

Et tu continueras à prendre cher. Parce que sur les richesses créées la part que t'as continuera d'être petite. C'est pas trois manifs qui changeront quoi que ce soit.

J'ai fait plus de manifs que toi et rien. Le nucléaire y en a toujours. Les armes fabriquées en France aussi. Des fachos qui font chier les meufs qui avortent pareil. Des inégalités sociales (ça c'est toi), je t'en parle même pas. Etc. etc. Je fais pas le compte, ça sert à rien de se lamenter sur les échecs de son existence.

Ta manif sert à rien.

Le seul intérêt, je te dis, c'est de faire le truc, l'instant, le bordel, les rencontres.

Après tu peux chercher la crédibilité. C'est pas très compliqué. Structure ton "mouvement" pour que les politiciens et les journalistes savent quoi en faire, pour que ça rentre dans leurs cases et leurs routines, mets en avant des responsables, des délégués, de la hiérarchie, et là ils vont te ranger bien comme il faut dans leur truc.

Et là t'auras perdu.

T'as déjà perdu en fait. Tu connais pas les bonnes personnes, t'as pas fait les bonnes études (ce qui en soit ne veut rien dire mais te place dans la position de celui qui ne sait rien faire qui ait de la valeur et te condamne à ramasser la merde des autres et les miettes qu'on te donne en échange).

Mais je te dis ça comme si t'étais tous pareils. (Tu kiffes la grammaire de cette langue de merde ?)

Ce que j'aime pas chez toi c'est cette prétention à te battre pour tout le monde, style "on se bat pour vous, si on gagne vous en profiterez aussi".

Arrête avec cette idée, Gilet, arrête. Bats-toi pour toi, fais pas semblant d'en avoir à foutre quelque chose du reste, t'es pas crédible.

Je veux dire t'arrêtes pas de dire que c'est ta première manif, t'es sérieux ? T'as quel âge ? Douze ans ? Avant y a rien qui te gênait dans ce monde ? Pourquoi là tu t'énerves et tu viens donner des leçons de révolte à tout le monde ? te prenant pour quoi, l'élite de la contestation ? Et on doit te suivre ? comme ça ? parce que t'as fait trois nuits sur un rond-point ?

Occupe-toi de ton cul, Gilet, rien à foutre du reste.

Pis réfléchis un peu.

Ou pas.

Fais ce que tu veux, va.

De mon côté je ferai ce que je veux. Je vais pas te suivre dans ton bordel, Gilet. Parce que t'es coincé dans cette idéologie moisie de la valeur. Ce qui te gêne c'est que d'autres en ont plus que toi. Mais le mec (la meuf) qui met pas son gilet, que t'emmerdes à le bloquer sur la route, c'est le même que toi. Juste il a plus de richesse que toi. Mais toi comme lui vous acceptez l'idée de valeur. Alors j'ai rien à faire avec toi.

Enfin peu importe. Toute cette merde ne finira jamais. Ton agitation n'y changera rien.

Continue de crâmer du pétrole, travaille, fais des mômes, et quand le soleil aura fini de cracher ses bulles, pouf, tout ça aura disparu depuis belles lurettes. Parce qu'on tiendra pas jusque si tard. Lis un peu les cailloux, ils ont des trucs à te dire. Un jour ce sera toi le caillou. Mais y aura plus personne pour te lire. Et après y aura plus de caillou du tout. De l'humanité il traînera peut-être une poignée d'objects dans l'espace. Mais même ça ça finira.

En attendant que ça se termine, et le sachant, putain de sa mère, le sachant, on continue de faire de la merde sur cette planète. Et je te parle pas d'écologie, j'en ai rien à foutre de l'écologie, si on devait "respecter la planète" on serait pas là, parce que l'oxygène qu'on respire, avant que y ait de la vie, y en avait pas dans l'atmosphère. C'est ceux qu'étaient là avant qui ont façonné cette atmosphère qui nous permet de vivre. La terre c'est pas un truc comme ça, statique et immuable, qu'il faut vénérer. On s'en fout de vénérer la terre.

Nan, je te parle de kiffer ta vie. De rire toute la journée, de courir, de faire la sieste, de glander, de travailler le moins possible, d'en avoir rien à foutre de l'argent, d'être nu quand t'en as envie, de tout ça. La vie, sans se prendre la tête. Parce qu'on va crever. À la fin, c'est ce qui se passe. Pourquoi s'emmerder alors ? Hein ? Y a aucune raison valable. La seule excuse ce serait : "parce que j'en ai envie". Mais t'en as envie, sérieux ? Viens pas me la faire à l'envers.

Au lieu de ça, on fait de la merde. On obéit à des règles venues de nulle part qui profitent à quelques enculeurs qui nous la mettent profond.

On a mal mais on continue.

Le pire c'est que les enculeurs kiffent peut-être même pas.

Sur ce, permets-moi de te souhaiter bonne route, Gilet.

Kiffe ta vie, comme tu peux.


Comments (1)

From: Malade de ce monde :-)
Date: Fri, 30 Nov 2018 22:47:31 +0100

Tu as raison bien sûr, mais : Le grand avantage quand on dit la vérité est que personne ne la croit jamais (Dorothy Sayers).


New comment


Contact: sed@free.fr

Created: Fri, 23 Nov 2018 11:53:31 +0100
Last update: Fri, 30 Nov 2018 22:47:31 +0100
Edit

Valid?